L’Emprise des Sens (tome 1) de Sacha Erbel

l emprise

Mon avis : Alors j’ai été envouté par cette ambiance en Louisiane, les soirées légères, le vaudou, les histoires de sorcelleries et mystiques.
Un thriller qui démarre sur les chapeaux de roues et qui entraîne le lecteur jusqu’au tréfonds de l’horreur. Le duo d’enquêteurs, Louis et Meryl, va devoir redoubler d’ingéniosité pour démasquer ce tueur en série qui sévit dans les rue de la Nouvelle Orléans. Pour cela ils vont être aidés par le médecin légiste et Talia, une touriste française qui semblerait avoir à un don.
Des personnages qui se développent au fur et à mesure de l’œuvre, qu’on apprend à connaître, leur passé, leur force et leurs faiblesses. Un mélange de tendresse, d’attirance, mais pas que. Comment le Mal peut-il prendre le dessus ?
L’auteur signe ici, un très bon premier roman, un rythme entraînant, de nombreuses références au folklore : le lecteur est transporté en Louisiane. Ce que j’ai également beaucoup apprécié : ici, autre la résolution des crimes, l’aspect psychologique des personnages et du tueur est parfaitement développé. Comment peut-on franchir le pas et devenir un tueur et pourquoi ? Ces réponses se trouvent peut-être dans ce livre que je conseille vivement de découvrir.
Je remercie l’auteur pour tous les bons moments passés à chaque rencontre !

l emprise ded

Résumé : Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur. Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

Date de parution : 14.11.2016 aux Editions La Liseuse

sacha erbel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s