Le Manuscrit Inachevé de Franck Thilliez

le manuscrit inachevé

Mon avis : Je l’attendais, j’ai mis une semaine à le récupérer, et voilà maintenant je l’ai fini. Le lecteur est happé dans cette histoire qui va de découverte en horreur, la violence évoquée est sans limite. Les éléments sont distillés avec brio, comme toujours, nous évoluons au fil des enquêtes et ce suspens maintenu jusqu’à la fin, tient en haleine le lecteur, qui ne se doute vraiment pas de ce qui va se tramer dans cette enquête, mêlant intrigue, rebondissements, sentiments, ressentis… Un sacré bon cocktail.
On retrouve très bien les « caractéristiques » de l’auteur que j’apprécie beaucoup. Une enquête documentée, ficelée, des personnages qui se démarquent tant par leur personnalité que par leur vécu. Il m’a manqué un petit quelque chose dans cet opus, un élément qui se trouve en filigrane pendant toute la durée du livre mais pour lequel il m’a manquée des éléments de réponse. Je serai ravie d’échanger sur ce sujet, en MP, avec ceux qui ont lu le livre. 😊
J’ai quant même pris une claque tant l’état d’esprit de ce livre nous emmène dans des travers psychologiques très forts.

Résumé : Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger ?

Date de parution : 03.05.2018 aux Editions Fleuve Noir

Passionnée par les livres de Franck Thilliez, je ne peux que recommander celui-ci, mais à lire de préférence dans l’ordre suivant :
– « Série Sharko » : Train d’enfer pour un ange rouge – Deuil de Miel
– « Série Lucie Henebelle » : La chambre des Morts – La mémoire fantôme
– « Série Sharko et Henebelle » : Le Syndrôme E – Gataka – Atomka – Angor – Avant Pandémia – Pandémia – Sharko– Luca
– Œuvres indépendantes : La forêt des ombres – L’aneau de Moebius – Fractures – Vertige – Puzzle – Rêver – Le Manuscrit Inachevé

franck thilliez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s