Les Jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes

les jumeaux

Mon avis : On l’attendait tous que le prix VSD RTL 2018 du meilleur Thriller Français, présidé par Michel Bussi, soit décerné. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l’horreur de la disparition des enfants. La peur et la psychose se font ressentir. Mais comment vont-ils réagir lorsque les événements se répètent 30 ans plus tard. Les protagonistes se retrouvent de nouveau dans la tourmente et le questionnement. Le stresse monte en même temps que la pression des médias et de la hiérarchie.
Des personnages, le lieutenant qui va tout mettre en œuvre pour retrouver ces enfants vivants, soutenu et par son ancien supérieur qui était responsable de l’enquête auparavant ; vont ensemble devoir tout reprendre depuis le début, et sont persuadés que les réponses d’aujourd’hui se trouvent dans le passé. Réouvrir les anciennes blessures, réinterroger les personnes afin d’avancer.
Ce livre nous plonge dans la détresse psychologique d’une petite ville de Province. Tout le monde se suspecte, les enquêteurs se trouvent souvent face à des impasses. L’auteur transmet au travers cette œuvre, grâce à une puissance d’écriture, qui se traduit par une violence psychologique. Le lecteur se retrouve dans la tête des protagonistes, se pose des questions et indirectement se met à enquêter. Il veut savoir, tout le monde veut savoir la vérité sur cette affaire.
De tourments en rebondissements, de fausses routes en vérité, un suspense époustouflant, une fin inattendue, je vous laisse découvrir ce livre magnifique et bouleversant.

L’auteur signe ici son 5ème livre, mon avis : le meilleur « un p***** de livre », un cran au-dessus des autres que j’avais déjà beaucoup apprécié.

les jumeaux ded

Résumé : Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

SANDRINE DESTOMBES

5 réflexions au sujet de « Les Jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes »

    1. Je profite de ma sélection des coups de cœur sur Facebook pour remettre des articles anciens sur le blog… j ai beaucoup aimé celui ci en 2017 🤩🤩

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s