Diamants sur Macchabées de Michael Fenris

diamants

Mon avis : Le privé va être embarqué malgré lui dans une chasse à l’homme dont il n’avait vraiment aucune idée lorsqu’il accepta l’affaire de Véra Llerellyn. Une simple disparition va l’entrainer dans les méandres d’une affaire beaucoup plus complexe que prévue. Il va avoir à faire à la Mafia mais aussi faire face aux mensonges qui vont le dérouter dans son enquête, dans un premier temps…
En effet, un polar bien trempé, des personnages très bien ciblés et mystérieux à la fois, on les découvre au fur et à mesure. L’auteur nous distille des informations, sont-elles correctes ? le lecteur se retrouve à la place du privé, promené d’un indice à un autre sans trop imaginer le but. On ne peut que saluer la prouesse de la plume qui a su, avec brio, en partant d’une affaire que l’on pourrait qualifier de « banale », en faire un polar bien noir, maintenir le suspense jusqu’à la fin, de nombreux rebondissements inattendus : un résultat décapant avec les éléments qui s’imbriquent d’eux-mêmes lorsque la vérité pointe son nez. Une très agréable découverte que je recommande vivement !!
Je remercie l’auteur pour sa confiance, je lirai Feuilles que j’ai depuis un moment dans ma PAL.

Résumé : David Llerellyn a disparu. Se méfiant de la police, sa sœur Vera décide d’engager un détective pour le retrouver. Mais il semble que beaucoup de personnes s’intéressent à ce petit malfrat sans envergure, et que sa disparition ne soit pas le seul fruit du hasard. Quand le privé Jeff Fergusson commence à enquêter, il soulève certaines choses qui n’ont pas envie d’être révélées, et réveille de vieilles rancœurs. Car rien n’est jamais bon lorsqu’on hante les rues de la Ville…

Date de parution : 15.03.2018 aux Editions Independently published – Réédition le 26.03.2021 aux Editions Eaux Troubles

Autres avis sur ce livre : Les voyages de K, l’Ile au 30 polars, geek-o-plis,

michael

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s