Un trop grand silence – Tome 2 : La virgule de Lou Vernet

un trop grand

Mon avis : (suite de La Toile aux Alouettes) Cette œuvre commence par une succession de chapitres qui présente chacun des personnages, leur situation et l’intrigue qui va perturber leur vie à tout jamais. Une manière très atypique de présenter et de débuter le livre. On apprend peu à peu la réalité de cette veille de Noël à Paris… L’émotion, l’horreur, la douleur et l’angoisse ; des sensations très présentes et très bien retranscrites.

L’auteur distille peu à peu des pistes et nous entraîne, nous happe, nous promène, grâce à une plume magnifique et noire au milieu de cette enquête menée par le duo de choc : La Virgule et La Carpe. Des rebondissements, des retournements de situation, des impasses, voilà où est emmené le lecteur qui suit la plume de l’auteur. Ressenti déjà dans la toile aux alouettes, je me suis laissée emporter avec grand plaisir à la découverte de nouveaux protagonistes, qui prennent peu à peu place. César, un personnage énigmatique qui va peu à peu se dévoiler. La plume, l’histoire et les personnages m’ont encore permis de passer un excellent moment de lecture que je vous recommande vivement !!

J’espère retrouver bientôt les Concertistes, voilà mon petit message à l’auteur, que j’ai beaucoup de plaisir à lire et à rencontrer.

Un trop grand Silence ded

Résumé : En cette veille de Noël, Paris sombre dans la stupeur : la mort frappe à six reprises, en six lieux de la capitale, sur un intervalle de six heures. Entre les résidents d’une maison de retraite huppée qu’une main assassine a empoisonnés, et des squatters qu’on a sciemment ensevelis dans l’explosion d’un immeuble sordide, pas de dénominateur commun. Pour le duo d’enquêteurs, la Carpe et la Virgule, privé et flic aguerris, c’est l’impasse : quel est le mobile du ou des tueurs ? Quelle est la logique de cet enchaînement macabre ? Le flair de l’un et le pragmatisme de l’autre ne semblent pas suffire à dénouer l’écheveau de cette singulière affaire. Doivent-ils pour autant se fier aux allégations du mystique César ?

Date de parution : 24.09.2016 aux Editions Border Line

Autre avis sur ce livre : Collectif Polar 

Lou et Maud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s