La Menace Blackstone de Sylvain Pavlowski

le menace blackstone

Mon avis : Une histoire réaliste sur fond de complot terroriste et financier. Un effet boule de neige qui mène la France dans une situation politique, sociale et financière au bord de la catastrophe. Comment endiguer des événements contrôlés par des Intelligences Artificielles et où les boutons sont pressés par des puissances ou puissants dont la cupidité ne fait plus aucun doute. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour atteindre leur but final = l’enrichissement personnel et le chaos.

Différents personnages (journaliste, flics, informaticiens) vont s’unir afin d’enquêter et d’essayer de stopper l’évènement en marche. Les politiques vont essayer de maintenir l’ordre malgré un chaos grandissant. Des morts sans lien apparent et pourtant…des fuites de différents services… Aucun répit dans cette enquête rudement bien menée. Un ensemble d’éléments entrainent l’ensemble des protagonistes vers la vérité et les coupables. A ce stade, la seule question qui va primer est comment stopper la machine infernale ?

L’auteur montre ici avec brio et une plume très addictive les dérives d’un système contrôlé essentiellement par de machines. J’ai adoré lire « ce complot », un déroulé très étonnant, tant les différentes sphères sont touchées. La plausibilité des faits rend ce livre à la fois très perturbant et très attirant.

Je remercie l’auteur pour sa confiance.

Résumé : La Commandante à l’Antiterrorisme, Pauline Rougier, au bord du burn-out, se voit confier l’enquête sur l’attentat qui vient d’ensanglanter Paris entre les deux tours de l’élection présidentielle. Elle découvre que cette entreprise terroriste et l’assassinat d’un politicien, star montante du monde médiatique, sont liés. Aidée par son équipe et dans un contexte politique sulfureux, elle mènera cette enquête qui lui réservera bien des surprises.

Parallèlement, Jack Campbell, journaliste alcoolique du New York Times, et Thomas Delvaux, informaticien de génie, découvrent qu’une société d’investissement opaque travaille dans une discrétion absolue à un projet visant à déstabiliser les marchés financiers mondiaux.

Et si tous ces éléments avaient un lien ? La Commandante Pauline Rougier, le journaliste Jack Campbell et Thomas Delvaux, devront unir leurs talents et puiser dans leurs ressources, afin de déjouer un complot qui pourrait bien changer l’équilibre du monde.

Mais arriveront-ils à temps pour faire obstacle à cette menace et éviter la guerre civile qui gronde ?

Le compte à rebours est engagé !

Date de parution : 03.05.2017 en AutoEdition

AVT_Sylvain-Pavlowski_1281

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s