Toxique (tome 1) de Niko Tackian

toxique

Mon avis : Un thriller époustouflant. L’intrigue très très bien ficelée, un dénouement tout à fait improbable. Tomar, un flic, très attachant, qui va être malmené afin d’aboutir à la résolution de cette enquête.
L’auteur, avec une plume remarquable nous entraîne dans cette histoire, ponctuée de rebondissements et de retournements de situation. Aucun temps mort. Des sujets sensibles sont intégrés à l’histoire sans en devenir le sujet principal.

toxique ded

Résumé : ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES, ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE, ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE. Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Date de parution : 04.01.2017 aux Editions Calmann-Lévy, le 03.01.2018 aux Editions le Livre de Poche

niko tackian decitre

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s