Carajuru (tome 2) de Sébastien Vidal

carajuru

Mon avis : C’est avec un grand plaisir que je retrouve Walt dans cette nouvelle aventure. De nombreuses embûches vont se mettre en travers de son chemin, à commencer par le corps militaire et les souvenirs du passé. Des morts qui n’ont à priori rien en commun, des secrets se dévoilent.
Walt, un gendarme, « électron libre », ne suivant que les indices et son instinct, qui n’hésite pas encore une fois, à braver les foudres de ses supérieurs. Avec son équipe, très dynamique, il ne se laisse pas aveugler, ni par les convenances hiérarchiques, ni par les évidences ; son seul objectif est de faire éclater la vérité et d’arrêter les coupables, même les plus inattendus. Le resurgissement du passé va quelque peu déstabiliser le personnage principal.
L’auteur, magistral dans cette œuvre, nous montre avec brio les rouages militaires et politico-judiciaires que j’affectionne particulièrement. Un style posé, sombre, entraînant le lecteur jusqu’aux profondeurs d’âmes. Un polar d’un noir incomparable, pas de place pour les avancées de carrière au détriment de la vérité. Un auteur à découvrir avec WOORARA, 1er opus de la série. J’ai déjà hâte de lire le livre suivant, j’espère y retrouver « Waltounet » 😊 Une de mes plus belles découvertes de l’année 😊

Résumé : Lors d’une patrouille nocturne, les gendarmes Walt Brewski et David Arpontet découvrent le corps d’un homme, sans vie, une balle en pleine tête. Il s’avère que la victime est un ancien militaire devenu récemment une célébrité en faisant échec d’une manière héroïque à un braquage dans une banque. Les premières contestations portent à penser qu’il s’agit d’un suicide, mais certains détails sèment le doute. Pour découvrir la vérité, Brewski et son équipe se plongent dans le passé de l’individu. Ils en exhument de sales histoires et de pénibles secrets. Alors que de nouveaux personnages troubles apparaissent, les pires tourments de Walt ressurgissent et corrodent son moral. Quand les âmes damnées s’unissent et que les victimes se révoltent, l’atmosphère devient explosive et… mortelle.

Date de publication : 03.11.2017 aux Editions Souny

sebastien-vidal

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s