Un Sac de Solène Bakowsi

un sac

Mon avis : Un livre que je diviserai en trois parties. Tout commence par un trio (la voisine, la mère et le bébé) qui ne m’a pas du tout attendrie devant cette histoire. Je n’ai eu aucune compassion pour cette mère fantôme, cette enfant née.
Ensuite, un nouveau trio (Ado, Camille et le chien) se forme où pour moi, virage à 180 degrés dans le livre, j’adore Camille, je me suis prise d’affection pour ce personnage. Un tournant de l’histoire, de nombreuses galères, des torrents de rebondissements, une solidarité, une entre aide, un amour naît. Une fin, Anna-Marie, seule face à ses responsabilités.
Malheureusement, j’ai trouvé le personnage d’Anna-Marie très antipathique, dès l’enfance, je ne m’y suis pas attachée et j’ai adoré la fin. L’auteur a magistralement mené cette histoire, une écriture fluide et dynamique. Je lirais tous ses autres livres !!!!

Résumé : Oserez-vous regarder dans le sac ? En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans les bras qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’abominable, l’Affreuse Rouquine, la marginale. Vingt-quatre ans plus tôt, Anna-Marie, fille d’un suicidé et d’une folle à lier, a été prise en charge en secret, à l’insu du reste du monde, par la vieille Monique Bonneuil, qui ne s’imaginait pas qu’elle abritait un monstre sous son toit. Un monstre que, lentement, elle a fabriqué. Car la petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, se met à tuer. Tuer, sacrifier pour régler ses comptes, tout simplement. Mais que fait-elle là, Anna-Marie, désormais jeune femme, agenouillée en plein Paris au milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qu’elle serre dans ses bras ?

Date de parution : 25.10.2014 en AutoEdition, 20.01.2017 aux Editions Bragelonne

solène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s