Sharko de Franck Thilliez

sharko

Mon avis : L’auteur nous plonge dès les premières pages dans le vif du sujet avec toujours autant d’efficacité ! Nous retrouvons avec grand plaisir le duo Franck/Lucie, qui traverse des épreuves inédites qui vont mettre leurs nerfs à rudes épreuves et leur provoquer un certain nombre de sueurs froides. Nous sommes transportés encore une fois avec brio au plus profond des horreurs de l’esprit humain. Au fur et à mesure que l’enquête la tension monte, nous tremblons aussi pour notre duo de choc, mais aussi nous sommes transportés dans l’inimaginable ! Du grand Thilliez, enquête menée tambour battant avec toujours une écriture où les pages se tournent toute seule.

sharko ded

Résumé : Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux.» Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Date de parution : 11.05.2017 aux Editions Fleuve Noir

Passionnée par les livres de Franck Thilliez, je ne peux que recommander celui-ci, mais à lire de préférence dans l’ordre suivant :
– « Série Sharko » : Train d’enfer pour un ange rouge – Deuil de Miel
– « Série Lucie Henebelle » : La chambre des Morts – La mémoire fantôme
– « Série Sharko et Henebelle » : Le Syndrôme E – Gataka – Atomka – Angor – Avant Pandémia – Pandémia – Sharko – Luca
– Œuvres indépendantes : La forêt des ombres – L’anneau de Moebius – Fractures – Vertige – Puzzle – Rêver – Le Manuscrit Inachevé

franck thilliez

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s